Ce projet porté par la fédération Agirc-Arrco vise à intégrer les flux “Entreprises” dans la GED fédérale ITESOFT, dans la continuité de ce qui a été mis en place pour la filière “Individus” en 2025.
Aujourd’hui, les le traitement des courriers de la filière entreprises est externalisé :
- tri et numérisation réalisés par Docapost et Paragon,
- traitement via un outil externe (Therefore),
- Acheminement entre sites géré par Docapost.
À partir de fin septembre, l’activité sera réinternalisée au centre d’acquisition de Lille :
- tri, numérisation et indexation réalisés en interne par les équipes Malakoff Humanis,
- utilisation de l’outil GED communautaire, déjà utilisé pour les courriers “Individus”,
- courriers acheminés directement vers le centre d’acquisition de Lille, avec une adresse unique pour les entreprises et les allocataires, et des délais raccourcis.
Pour les collègues de la DETI de Lille :
- Pas de changement de métier : les équipes réalisent déjà ces activités pour la filière “Individus”.
- Ajout des courriers “Entreprises” (environ 11 500 plis/mois, volume limité).
- Formation d’environ une demi-journée pour s’approprier les spécificités des courriers entreprises.
- Recrutement de 5 CDI et 2 CDD en mobilité interne sur la base du volontariat prévus dès mai, intégration début septembre, et montée en compétences progressive.
Pour les collègues de la gestion entreprise (GE) :
- Réception des tâches GED directement dans les corbeilles BRC,
- Formation d’environ une demi-journée à l’utilisation d’ITESOFT.
Demandes effectuées par les élus CFDT :
- l’attribution d’une prime pour les collègues volontaires rejoignant l’équipe flux (en cours d’étude par la direction).
- une vigilance particulière sur les conditions de travail, la montée en compétences et les garanties pour les salariés en mobilité.
Les commentaires sont désactivés