Les négociations portant sur la valorisation des métiers de la relation client se sont terminées le 14 avril 2022.
Pour rappel, l’accord initial nommé accord temps de travail CRC a une date de fin au 31 mai 2023.
A l’annonce par la direction de valoriser les métiers des CRC, nous pensions que cet accord serait revu dans son intégralité.
Or, l’idée de la direction est d’expérimenter certains sujets avant de renégocier un nouvel accord temps de travail CRC.
Il est inclus dans ce projet, cette notion de valoriser ces métiers avec une formation certifiante assortie d’une prime de 5 % calculée sur le salaire de 13,8 hors ancienneté, versée en deux fois. Si le salarié est encore présent au sein des CRC, cette prime est incluse dans son salaire annuel 12 mois après le 1er quizz.
De plus, une modification des grilles de primes était proposée axée sur la productivité.
Puis au fil des réunions, ces nouvelles grilles ont porté prioritairement sur la qualité des réponses.
Sachant que la CFDT a demandé qu’à minima, le montant des nouvelles primes soit garanti.
Sachant que pour les CRC retraite, compte tenu du projet communautaire, la CFDT a demandé et obtenu le report de la modification des primes.
Pour les CRC CICAS, rien n’avait été proposé par la direction.
A ce jour, seuls les CRC AdP ont une modification des grilles (avec au minimum ce qu’ils avaient à ce jour et ce pendant 6 mois)
Un bilan nous sera fait au moment de rentrer dans la négociation.
Au final, la formation certifiante est accessible aux CRC AdP et CICAS. Puis en fin d’année 2022 aux CRC retraite après la mise en place du projet communautaire afin de ne pas ajouter une autre formation à celle métier CICAS.
La CFDT a aussi obtenu que 2 jours d’enfants malades soient neutralisés dans le calcul des primes.
La CFDT a obtenu que la prime de la formation certifiante soit de 50 % (et non 1/3) après le 1er quizz et 50 % (et non 2/3) après le 2ème quizz.
Les commentaires sont désactivés